geometrix-bbl-2022
geometrix-header

Geometrix

Pour cette édition, Brussels by Lights met à l’honneur le quartier Chartreux. Branché et bohème à la fois, il est situé entre les quartiers Saint-Géry et Dansaert. 6 installations lumineuses le rendent, durant 5 semaines, plus instagrammable que jamais.
Une promenade d’environ 45 minutes permet aux visiteurs d’admirer les créations lumineuses et, sillonnant le cœur de la capitale, de découvrir les jolies boutiques qui lui confèrent un caractère si unique. Affiche

brusselsbylights-2022
Infos pratiques
Dates : du 23.11 au 01.01
Horaires : 17h00 – 01h00
Lieu : Quartier Chartreux

Point de départ : au croisement de la rue Van Artevelde et rue des Chartreux.

fracture

1 - FRACTURE

Artiste : Angus Muir Design

Fracture est une pyramide fissurée en deux, telle une porte d’entrée. Un seuil d’où jaillit la lumière et qui invite au passage vers de nouvelles découvertes.

prism

2 - PRISM

Artiste : Angus Muir Design

Prism est un labyrinthe de neuf modules triangulaires qui entraîne les plus petits dans un dédale aux couleurs changeantes.

triph

3 - TRIPH

Artiste : Circus Family

Triph évolue en fonction de la météo et des stimulations environnantes. Afin d’augmenter cette interaction, n’hésitez à scanner le QR code et modifiez à volonté les couleurs de l’installation tout en découvrant via vos écouteurs un paysage sonore modulable réagissant à votre localisation.

4 - DREAMSCAPE

Artiste : Moscca

Dreamscape et ses orchidées vous entraîne dans une flânerie contemplative empreinte de magie et de rêves.

tilt

5 - TILT

Artiste : Angus Muir Design

Tilt vous invite au cœur d’une balade cosmique évoluant au son de vos pas !

palomas

6 - PALOMAS

Artiste : Pitaya

Palomas ou encore les oiseaux de Pitaya reviennent en force pour leur beauté inaltérable. Découvrez le charme de leurs ailes colorées.

VITRINES DÉCORÉES

Comme ce fut déjà le cas lors de ces deux dernières années, la Ville de Bruxelles augmente sa contribution à la décoration de Noël en offrant aux commerçants du centre, Haren, Laeken et Neder-Over-Heembeek des « packs-déco » afin de rendre leurs vitrines plus attractives.

FRESQUES PHOSPHORESCENTES

Une dizaine de vitrines vides seront décorées d’œuvres artistiques créées avec de la peinture phosphorescente par cinq designer-graffeurs bien connus de la scène belge :